TalentisLAB

"Vallée des dinosaures"

Avancement du projet

50%

Porteur du projet

Fondation Jules Thurmann

Démarrage et exploitation

27 avril 2018 - Projet en cours

Domaines d’activités

Nature, Culture, Musée, Transport, Evénements culturels, A pied, A vélo, A VTT, Groupes, Divers, Mobilité douce, Loisirs

Produit touristique et axe de mobilité douce entre Porrentruy et Réclère

TalentisLAB accompagne la Fondation Jules Thurmann pour conceptualiser un nouveau produit touristique appelé "Vallée des dinosaures" entre Porrentruy et Réclère.

Le nouvel axe de mobilité douce entre ces pôles d'activités sera la colonne vertébrale du projet avec des propositions de mobilité innovantes et un parcours scénographié. Il mettra en valeur, entre autre, les découvertes paléontologiques et naturelles du lieu, conservées et mises en valeur par Jurassica et le Préhisto-Parc de Réclère.

Une vallée des dinosaures pourrait voir le jour en Ajoie.

JURASSICA est amené à gérer et conserver d’importantes collections : Collections historiques du Musée jurassien des sciences naturelles, Collections vivantes du Jardin botanique de Porrentruy et Découvertes paléontologiques et archéologiques mises au jour dans le cadre des fouilles le long de la Transjurane (A16).

Le projet avance... merci à Canal Alpha pour sa brève.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.