TalentisLAB

Le Bus

Le Bus

Avancement du projet

25%

Numéro de projet

JT-129

Porteur du projet

Jean-Bernard Borruat

Démarrage et exploitation

6 juin 2017 - Projet en cours

Domaines d’activités

Culture, Produits du terroir, Gastronomie, Restauration, Transport, Evénements culturels, Evénements, Groupes, MICE, Loisirs

Le rêve de Jean-Bernard...

Photo montage : Imaginons le bus du terroir
Photo montage : Imaginons le bus du terroir

"Passionné de gastronomie et de voyages c’est en participant à un Food Tour en bus à Paris que m’est venu l’idée de créer le Bus du Terroir, afin de développer une activité touristique similaire dans le Canton du Jura.

Je pourrais ainsi concilier mon métier et ma passion pour les bus, avec l’amour de ma région. Accueillir, faire découvrir ma région, profiter d’un moment de convivialité autour des plats qui seront servis, telle est ma vision du Bus du Terroir.

Mon projet a donc pour but de proposer une expérience gastronomique originale à mes clients qui pourront, tout en dégustant nos spécialités de fromages et autres produits du terroir, voyager dans notre magnifique région et découvrir ou redécouvrir des endroits insolites. Beaucoup de concepts similaires ont été développés avec succès dans les grandes capitales européennes. En Suisse il y a des trains du fromage ou encore un train du chocolat, mais aucun bus des terroirs… Je souhaite donc créer un concept nouveau et insolite en Suisse.

Véritable carte postale grandeur nature, le Canton du Jura offre un terrain de jeu particulièrement propice au développement d’un projet tel que celui-ci. Je compte toucher la clientèle touristique, mais aussi la clientèle locale pour laquelle je vais développer une offre récurrente.

J’envisage également, après la phase test du projet pilote dans le canton du Jura, et si les premiers indicateurs financiers sont positifs, de développer mon concept dans d’autres régions de Suisse particulièrement touristiques comme en Gruyère ou en Valais, mais aussi dans des grandes villes très attractives comme Zurich, Lausanne ou Genève."

Jean-Bernard Borruat